OSSG Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSSG Forum

Forum du site internet de l'OSSG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour vers le siteRetour vers le site  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 SM3

Aller en bas 
+10
WraF
lroli
Isabelle
MoMo_PrAgMaTiC
Kevin
Syra
papy rico
Petit Ben
Chris
Gd Ben
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
dielci

dielci


Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:05

ouai c'est net que c'est dommage, on avait le match en main et si on passait devant je pense qu'il auraient eu bcp plus de mal et qu'ils se seraient posé des questions, vu que l'on défendait bien. On se prend également 2 tirs à 3 vers la fin qui font mal.

Enfin, on gère moyennement quelques posessions en début de 4e ce qui nous coute cher ensuite.

Notre plus gros défaut a été de ne pas bien réussir à toucher les intérieurs plus souvent.

En tout cas, c'est intéressant de voir qu'en jouant posement , on n'est pas très loin des premiers. king
Revenir en haut Aller en bas
Gd Ben

Gd Ben


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 47
Localisation : Sannois

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Jan - 22:07

c est domage les gars...
meme si je n avais pas la cheville en vrac, je ne serai pas venu aujourd'hui car je sui dan sun exces de non forme, genre état grippal bien avancé.
j'essaierais de passer au match le we prochain.
Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
lroli

lroli


Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 48
Localisation : levallois-perret

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Sympa les commentaires Pappy   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 0:42

Je ne sais pas comment dois je prendre le "roland a eu ses moments" j'ai fait surtout ce que je pouvais quand j'avais la balle, comme a dit Damien on a eu un peu de mal à trouvé les intérieurs pendant ce match.
Le point positif c'est qu'on commence à se trouver un peu mieux sur le terrain et faire tourner un peu plus la balle, nous sommes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
papy rico




Messages : 68
Date d'inscription : 09/10/2007

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 1:39

@ Iroli : tu dois le prendre bien, quand tu as réussi à avoir la balle, ca s'est souvent concrétisé.

Le problème étant que tu n'as pas eu assez la balle (passe non faite, mal faite ou mal réceptionnée).

Y a pas d'attaque personnel mon grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben

Petit Ben


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48
Localisation : Neverland

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:37

Il est vrai que ce match laisse un arrière-goût de déception (en particulier avec ces erreurs d'arbitrage liées aux fautes de pieds... en particulier la première qui arrive à un moment clé du match et qui se termine par un dunk pour l'équipe adverse).

Il faut savoir qu'avec le retard de Rico j'ai du prendre la gestion des changements totalement à mon compte (exercice où je ne suis pas forcément le plus doué). Mais rappelons qu'avec 7 (puis 8 joueurs à la mi-temps) et avec seulement trois "grands" (Seb, Kevin et Roland) les solutions étaient limitées. La rotation à l'intérieur à été quasiment nulle (de temps en temps Damien ou Rico pouvaient être une solution de rechange mais de façon très temporaire) et à l'extérieur nous avions Denis, Chris, Damien, Moi-même et Rico. Cela veut dire que pour 180 minutes de possibilités (4x40 minutes + 20 minutes -Eric-) je ne disposais de façon effective que de 80 minutes de jeu (2x40 minutes -2 positions extérieur pendant le match-). Ce qui fait un ratio (80/180) approchant les 18 minutes par tête de pipe. Certains sont restés plus longtemps (étant donné qu'au calcul précédent on peut rajouter un peu de temps des intérieurs) mais ceux qui sont resté le moins longtemps sur le terrain (je pense à Chris) ont avoisiné les 14 minutes de jeu (ce qui reste proche d'une moyenne convenable). A cela, il est vrai, il faut rajouter un facteur perturbant (les grosses interruptions de jeu peuvent déstabiliser et amoindrir l'efficacité, en particulier pour les « shooteurs »). Cela à d'ailleurs été mon cas (après un premier quart-temps honorable je me suis mis sur le banc pendant la totalité du deuxième... me coupant en plein effort...ce qui ne m'a jamais permis de revenir pleinement dans le match).

Mais malgré tous ces petits problèmes, je retiendrais une chose: notre équipe est en train d'évoluer. Aujourd'hui nous arrivons à tenir face aux leaders de notre poule (l'Isle Adam, sur l'ensemble de la saison, n'est pas descendu en dessous de la troisième place). La balle tourne de mieux en mieux et même si nous avons encore beaucoup de progrès à faire (défense, placement, prise de décision...) il parait évident que nous sommes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:39

Ce matin je prie des deux mains que Sainte Mireille mère des abonnés absents des SM2 ( c'est à dire Damien et moi-même ) nous dégote le prochain match un dimanche matin !

Comme cela je pourrais peut-être jouer, enfin, peut-être être appelé à jouer !

Pour ce soir, je pense venir, mais il faut qu'on s'arrange avec le Dam', et j'ai bien peur qu'on soit à la bourre... enfin bon, on sera là !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:20

Romain nous en a parlé hier, il a une réunion ou un truc dans le genre.

Du moment que vous venez c'est parfait... un peu en retard c'est pas trop grave ^^

Je pense que ce soir nous devrions procéder à 2-3 ateliers.

D'un coté du terrain les ailiers shootent, et sur l'autre moitié les intérieurs s'entrainent (prises de balle, placement et travail à l'intérieur).

Pour ensuite faire un exercice : Ailier -> intérieur.


Si jamais nous procédons à la fin à un petit match. Nous pourrions faire en sorte qu'un panier soit valider seulement si un intérieur a été en possession de la balle...

Comme Seb me l'a également si bien dit en match, lorsqu'il rentrait je devais couper pour récupérer une passe éventuelle (voir au pire me battre pour le rebond).
Il serait bon également d'avoir plus de mouvement dans la raquette lorsqu'un intérieur touche la balle au poste (bas, comme haut d'ailleurs)
- Possibilité de double pas...
- Ou attirer la défense et ainsi ouvrir la voie à l'intérieur!

Enfin je veux pas donner de leçon de jeu, on ne peut pas dire que j'ai l'expérience nécessaire pour cet exercice.



Pour finir je vais rebondir sur notre match d'hier. Je l'ai trouvé très bon dans la circulation de la balle et surtout sur la bonne entente Seb - Romain, ils n'ont quasiment jamais jouer ensembles, mais ils connaissent le basket et se placent l'un l'autre à merveille pour se trouver (d'où l'interet de travailler le placement - déplacement des intérieurs).

D'un point de vue personnel, je ne pourrais être que décu de ne pas avoir touché la balle dans mes positions préférentielles. Ce qui fait que je n'ai pas eu l'apport souhaité offensivement Sad

Mais je suis très heureux de la performance globale de l'équipe et de son état d'esprit. Nous avons tenu, pas baissé les bras, j'ai vu des battant sur le terrain... c'est ce que j'aime!

Bravo donc à tous!

Dans quelques semaines d'entrainement j'espère juste pouvoir enfin faire la différence en bas...

J'arrete la mon roman, à ce soir messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 13:41

Purée j'ai deux bouteilles de cidre depuis l'assemblée générale, elles m'encombrent !

C'était sympa ce petit "MUST" post AG, les SM3 et les SF2 étaient en force, mais en solide SM2 j'ai représenté aussi !

Bon si quelqu'un trouve des gobelets, et si un autre apporte les gateaux, je paie mon cidre !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:37

Ok, donc je viens de matter le tableau.

Ce week end match contre Bezons... Faut les tapper pour ce qu'ils ont fait au matche aller!!!

Et je veux leur fait mal! Gros entrainement en perspective inside... geek
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:21

Kevin a écrit:
Ok, donc je viens de matter le tableau.

Ce week end match contre Bezons... Faut les tapper pour ce qu'ils ont fait au matche aller!!!

Et je veux leur fait mal! Gros entrainement en perspective inside... geek

Si le match est dimanche matin, tu peux compter sur Damien et moi pour taper Bezons !
Revenir en haut Aller en bas
dielci

dielci


Messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 15:49

eh kevin jm'appelle damien et pas romain !! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:01

dielci a écrit:
eh kevin jm'appelle damien et pas romain !! lol Razz

LOL ^^ Scuse je le sais très bien en plus, c'est juste que je pensais à un Romain en tappant le message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:39

Kevin a écrit:
dielci a écrit:
eh kevin jm'appelle damien et pas romain !! lol Razz

LOL ^^ Scuse je le sais très bien en plus, c'est juste que je pensais à un Romain en tappant le message Laughing

Petit homo va, je ne prends plus de douche avec toi jusqu'à nouvel ordre !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:23

Pas de fausses idées si je pensais à un Romain c'est parce que je parlais à un Romain en tappant le message... T'as bien vu sur Facebook que je ne suis pas homo Wink

A bon entendeur What a Face
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:26

A l'AG, j'ai remarqué que P'tit Ben, lui, c'est pas un homo, c'est un sacré chasseur ! Tout petit cul passant à moins de 50m faisait briller ses yeux, on a failli se retrouver dans une soirée de mariage pour les -16ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 18:42

MDR! Je savais pas que Petit Ben était un chien de la casse! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben

Petit Ben


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48
Localisation : Neverland

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:04

Mais cela aurait pu être sympa cette soirée (d'autant plus que je ne connais pas bien le sous-sol du Must). En interpellant une des filles qui transitait avec l'extérieur (eh oui comme quoi la loi anti-tabac n'a pas que du mauvais) j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de l'enterrement d'une vie de jeune fille (mais je n'exclu pas que l'on est essayé de m'induire en erreur, au vue du visage narquois de ladite demoiselle).
Ceci dit, je dois avouer que le physique de ces dames est en constante évolution ( la catégorie "cadettes" -16 ans- font parfois "séniors").
En outre, la soirée du must a été plus qu'agréable (en ce qui me concerne) et j'ai pu faire la connaissance de Syra, Violaine (désolé pour celles dont j'oublie le prénom: les effets secondaires de l'alcool drunken ) et bénéficier de la présence sympathique de Chris, Wraf et sa copine, Miss Arbitre, Cédric et LN.

Une expérience à renouveler avec l'ensemble des compères des SM3 (ainsi qu'avec les SF2).
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:28

Petit Ben a écrit:

Une expérience à renouveler avec l'ensemble des compères des SM3 (ainsi qu'avec les SF2).

Cela me fait assez sourire, tu as fait une coquille là, tu voulais dire : avec toutes les SF du club, c'est à dire, SF1, SF2, SF3 et SF4 espèce de petit pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben

Petit Ben


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48
Localisation : Neverland

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:45

Je dois dire que tu n'as pas tout à fait tord Wraf. Je trouve que l'esprit féminin couplé avec un sport plutôt physique comme le Basket produit des merveilles.

Je tiens à souligner que l'année dernière, plusieurs séances d'entraînement partagés avec les SF4 (le mardi soir) ont été très sympathiques. Ceci a aboutit à un match amical qui s'est terminé dans la bonne humeur.

Lors de l'AG j'ai renouvelé à Audrey la possibilité que les SF4 reviennent partager ce créneaux horaire (avec la folle idée de voir plus de monde lors de ces séance... l'année dernière je me suis parfois retrouvé comme le seule membre de la gente masculine...)
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:57

Ce ne sera pas le cas cette année! Wink

Trop besoin d'entrainement moi ^^ D'ailleurs on a le gymnase le mardi soir à partir de la semaine prochaine c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
MoMo_PrAgMaTiC

MoMo_PrAgMaTiC


Messages : 17
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 36
Localisation : Eaubonne

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Jan - 23:51

Salut tout le monde !!! c'était pour vous dire que je reprendrai pas l'entrainement avant un peu plus d'un mois parce que je me suis fait un clacage a la cuisse droite samedi et donc voila c pas tres cool mais dès que j'aurai recupe je serai de retour Very Happy !!! a bientôt les SM3 ++ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just-momo-attitude.skyblog.com
Chris

Chris


Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Argenteuil

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:43

Et voilà, un de plus à l'infirmerie SM3...

je propose que l'on monte un hopital spécial pour nous avec des séances de kiné et comment apprendre à ne pas courrir sans s'échauffer ou encore apprendre à tomber en roulade et non pas sur les dents ou les hanches.


Au fait hier Denis a fait une blague!!! Quand on faisait attaque sans dribble contre défense en zone, il a dit:"t'inquiete pas je reviens en défense"....


Chris
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:55

Dans les SM3, il y a tout de même un personnage assez unique : KEVIN !

Il est très câlin, il liche son pote Olich' dès que celui-ci arrive ou s'en va, il n'a pas pu s'empêcher d'embrasser ma mâchoire avec son épaule, et pour finir il était le seul à matter Damien se trimbaler à poil dans la salle après la douche.

Dans la douche parlons-en ! J'ai des dossiers de ce qu'il fait sous les douches avec son pote Olich', cette pauvre victime à peine consentante ...

Bref, merci les SM3 pour tous ces moments de détente, et nom de dieu qu'on va leur mettre une pilule aux Bezon-noeuds !
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 43

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 11:59

MDR t'inquiete pas Oliche était plus que consentente cette petite coquine affraid


Concernant Romain Razz euh Damien lol! Il était tellement énorme (d'ailleurs c'est Oliche qui a remarqué que monsieur se balladait à poil sur le terrain de basket avec son portable).

Un grand moment What a Face

Sinon l'entrainement hier était pas mal. Continuons comme ca, la balle circule et on se trouvera plus facilement en match! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Gd Ben

Gd Ben


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 47
Localisation : Sannois

SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:34

Kevin
à cette allure qd je vais revenir tu vas être un dieu de la raquette cheers
tu vas pouvoir faire ce que tu veux dedans... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SM3 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: SM3   SM3 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SM3
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSSG Forum :: Passons aux choses sérieuses :: Les équipes masculines :: Les plus vieux (cadets à seniors)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser