OSSG Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OSSG Forum

Forum du site internet de l'OSSG
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Retour vers le siteRetour vers le site  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La plus belle équipe NBA de tous les temps ?

Aller en bas 
+5
Kevin
Chris
Gd Ben
Syra
Petit Ben
9 participants
AuteurMessage
Petit Ben

Petit Ben


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48
Localisation : Neverland

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeVen 12 Oct - 19:37

Et voilà l'équipe de rêve (en ce qui me concerne...)

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? 9697TeamPortrait

Un cinq majeur qui casse la baraque (Ron Harper en meneur, Jordan et pippen en ailier, Rodman en "Power Forward" et Luc Longley en pivot). Je dois dire que je n'ai jamais compris pourquoi Phil Jackson (le coach à gauche) laissait Longley dans le cinq majeur (il avait clairement un niveau de jeux en dessous des autres). Et les remplaçants de luxe, Robert Parish en pivot, Tony Kukoc en sixième homme le plus prolifique de la NBA et le fameux Steve Keer, incroyable shooter à trois points (qui a renversé plus d'une partie y compris avec son équipe suivante... les Spurs avec qui il gagnera deux titres dont le premier de Tony).

Et pour vous quelle équipe vous à marqué dans le championnat NBA? (Je rajouterais bien les lakers de Magic, les Celtics de Larry Bird ou encore les Pistons de Isahia Thomas... bon, bon j'arrête là).
Revenir en haut Aller en bas
Syra

Syra


Messages : 63
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 40

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:24

Les Lakers de Johnson pour moi. Avec l'incroyable Abdul Jabbar.

Sinon y'a pas moyen de faire un mix. Je me fais un 5 majeur: Jordan, Pippen, Rodmann, Magic et Kareem. Et puis un petit banc: Kukoc, Bird, Dwyane Wade, Dwight Howard (ben ouais la nouvelle génération est pas mal non plus. Et pis Bird pour son côté gangsta ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabaly.com
Gd Ben

Gd Ben


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 46
Localisation : Sannois

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:01

pour moi voila l'équipe qui m a fait rêver : la Dream Team de 92 à Barcelone

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Dreamt11
Revenir en haut Aller en bas
Gd Ben

Gd Ben


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 46
Localisation : Sannois

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:10

et niveau des francais : l'équipe du csp limoge qui gagna face à trévise en 93 le titre de champion d'europe :

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Limoge10

joueurs :
4 Frédéric Forté
5 Jimmy Vérove
7 Richard Dacoury
8 Michael Young
9 Jurij Zdovc
10 Jean-Marc Dupraz
11 Christophe Botton
12 Marc M'Bahia
13 Franck Butter
14 Jim Bilba
15 Willie Redden
16 Dusko Ivanovic
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben

Petit Ben


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48
Localisation : Neverland

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:59

L'équipe américaine pour les jeux olympiques de 1992 a marqué les esprits. La défaite des USA face à l' URSS (eh oui à l'époque ce n'était pas encore la Russie...donc pensez aux apports des joueurs des pays "satellites") lors des jeux de 1988 à Séoul, a fait murir les esprits outre-Atlantique. Décidé à faire valoir leur suprématie, ils décident dès 1992 de faire appel à leurs joueurs professionnels (et non plus à leurs universitaires comme c'était le cas auparavant).
Croisement de deux générations exceptionnels cette date est un tournant même pour la NBA (les Bird et Magic croisent sur les parquets les Jordan et Pippen). Il est à noter que le seul "Rookie" de la sélection: Christian Laettner fait bien pâle figure à coté des autres sélectionnés.
Revers de la médaille (en or), les USA n'atteindront plus jamais un niveau de jeu (collectif) équivalent (que ce soit pour les championnats du monde ou pour les jeux olympiques).
Il reste l'impact de cette équipe hors du commun qui se fait sentir toujours aujourd'hui (il ne faut pas oublier le boom du nombre de licenciés -même en France- pour la saison suivant l'événement-) et la démonstration que la meilleur qualité d'une équipe (quelque soit ses individualités) reste son collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Syra

Syra


Messages : 63
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 40

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 18 Oct - 3:09

Ben je voulais mettre la Dream Team également, mais bon c'est pas uen équipe NBA hein :p

Le CSP je les regardais quand y'avait Bonato.
Sinon l'équipe française qui m'a bien plus c'est celle de Sonko, Bilba and co
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diabaly.com
Chris

Chris


Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Argenteuil

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:34

Salut les filles,

Voici pour moi un des joueurs que j'admirais étant gosse: David Robinson dit "l'Amiral" et voici un recapitulatif de sa vie de ouf:


- Rookie de l’année en 1990
- MVP en 1995
- Champion NBA en 1999 et 2003
- Champion Olympique en 1992 et 1996 (médaille de bronze en 1988)
- All-NBA First Team 1991, 1992, 1995, 1996
- All-NBA Second Team (1994, 1998)
- All-NBA Third Team (1990, 1993, 2000, 2001)
- Defensive Player of the Year (1992)
- All-Defensive First Team (1991, 1992, 1995, 1996)
- All-Defensive Second Team (1990, 1993, 1994, 1998)
- All star à 10 reprises
- Membre du Hall Of Fame


David Maurice Robinson est né le 6 août 1965 à Key West en Floride

Il est considéré comme l’un des meilleurs pivots de l’histoire de la ligue. Son surnom, l’amiral, est dû à sa carrière universitaire passé dans les rangs de la US Navy.

Lors de la draft 1987, L’équipe des San Antonio Spurs décide de le sélectionner en premier choix de la draft 1987, devant des joueurs comme Scottie Pippen, Kenny Smith, Horace Grant, Reggie Miller

[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Kevin

Kevin


Messages : 154
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 42

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:03

On parle de dreamteam pas de joueur la Chris... faut tout lui dire a celui la albino

Allez... ma dreamteam? L'equipe de France 2007 qui nous a fait un parcours de fou à l'Euro................. cheers rabbit
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:36

J'ai bien réfléchi à cette question et je pense pouvoir répondre :

Meneurs :
José Calderon et Sasha Djordjevic ( piteusement exclu de son summer camp )

Arrières :
Sarunas Jasikevicius, Antoine Rigaudeau

Ailiers :
Mike Piétrus et Dirk Nowitsky

Intérieurs :
Andrea Bargnani, Aryvas Sabonis, Vlade Divac, Ronny Turiaf, Joackim Noah et Nenad Krstic

En voilà 12, pour compléter s'il en faut 15 comme la règle le veut cette année, je suis prêt à donner leur chance à Ginobili, Scola et Herrmann

Pas besoin d'US dans la plus belle équipe NBA, juste des amoureux du ballon qui savent jouer collectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Messages : 90
Date d'inscription : 28/09/2007
Localisation : Argenteuil

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 11:07

Cher Kevin,

Je t'attends au prochain entrainement et je vais te couper en deux...

Sinon je suis d'accord avec toi l'équipe de France 2007 de basket reste une des plus belles... sur le papier.

Meric à papy Rico pour son entrainement d'hier, j'ai encore chaud ce matin!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Gd Ben

Gd Ben


Messages : 132
Date d'inscription : 28/09/2007
Age : 46
Localisation : Sannois

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 12:39

I love you
J'ai bien aimé l'entrainement d'hier soir, un peu moins le frigo dans lequel on jouait, la prochaine fois j'apporte mon thermomètre pour avoir une idée de la froideur du gymnase.

J'espère que le match n'a pas lieu samedi soir.

A plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
lroli

lroli


Messages : 46
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 47
Localisation : levallois-perret

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Plus jamais ça !!   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 16:07

C'est pas humain de nous faire jouer dans ces conditions de froid limite extrème.
Nous sommes lésés par rapport aux autres équipes, j'avais les bras tout froid pendant toute la durée de l'entrainement du coup impossible de shooter et je n'étais pas le seul dans ce cas, donc pendant les matchs cela se ressent. bounce

Luttons camarade senior 3.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 11
Date d'inscription : 17/09/2007

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 3:40

Shocked Toutes les équipes du club sont au même tarif en ce moment !
Il fait froid dans tous les gymnases de Saint Gratien et de Sannois par ce que les systèmes de chauffage n'ont pas encore été mis en route !

Mais je compatis très sincèrement .... il fait un froid à rester planqué sous la couette devant un bon feu de cheminée .... qui a une cheminée pour qu'on vienne s'y réchauffer ????? santa

Sans Blague ! Les mairies ont été prévenues du problème de température, gageons qu'elles vont très vite réagir !
Revenir en haut Aller en bas
WraF

WraF


Messages : 207
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 42
Localisation : Nation à Paris // Breton sinon !

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeMer 14 Nov - 20:00

Sinon on fait grève pardi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ben

Petit Ben


Messages : 76
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 48
Localisation : Neverland

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:58

Merci Isabelle de nous réconforter si chaudement, ta présence sur le site est souvent ressentit comme un véritable rayon de soleil (allant jusqu'a briser la glace qui peut se figer autour de nos idées préconçues germant de nos esprits parfois trop échauffés).

Ceci dit, quelque soit les conditions climatiques environnantes, notre tempérament de feux (si caractéristique aux SM3) nous permettra toujours de profiter pleinement de nos entraînements ou de nos matchs.

Pour les petit gars des SM3 n'hésitez pas à jetez un coup d'œil à notre sujet j'y ai laissé les renseignements relatifs aux deux prochains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Ellena

Ellena


Messages : 6
Date d'inscription : 21/11/2007
Localisation : SG

La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:01

Moi je suis supportrice des Detroits et des Spurs parce que Tony Parker est le petit ami de Eva Longoria qui joue dans ma série préférée : Desperate Housewives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: La plus belle équipe NBA de tous les temps ?   La plus belle équipe NBA de tous les temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La plus belle équipe NBA de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SM3] Entrainements du Lundi et Mardi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OSSG Forum :: Divers :: Le reste...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser